Tania Rosa Graf – Hypnose

a
M

Tania Rosa Graf – HYPNOSE

L’hypnose et le temps

Le temps est une notion étrange. Son étrangeté tient surtout à la relation que nous entretenons avec lui. Il ne se passe pas un jour sans que nous ne le prenions en compte. Nous le mesurons à l’aide d’outils, mais nous ne pouvons pas le voir…

Scientifiques et philosophes ont débattu sur la question sans parvenir à un accord. Cela est dû au fait que le temps semble adopter un déguisement différent selon la façon dont nous l’étudions ou le ressentons.
Le temps est subjectif, et de ce fait les savants n’ont jamais vu d’inconvénients à supposer que le temps psychologique pouvait varier selon le sujet, et cependant ils restaient convaincus que le temps physique était unique et immuable. C’est Albert Einstein qui mit le coup de grâce à cette croyance avec sa théorie de la relativité. Il existe autant de temps que de lieux d’observation ! Et il est inséparable de l’espace.

Lorsque l’on observe une horloge, on aperçoit les tics tacs des aiguilles qui avancent. Elles avancent… Cela suppose qu’elles ont une vitesse et un sens.

Et vous ? À quelle vitesse se déroule votre temps ?
Vous êtes vous déjà posé cette question ?
Avez-vous déjà perçu un décalage entre votre propre perception du temps et le temps « social » ?
Manquez-vous de temps ? Ou au contraire vous vous ennuyez d’en avoir en trop ?
Votre passé fait-il irruption dans votre présent ? Le futur prend-il le pas sur vos actions immédiates ?

Avec l’hypnose, il est possible d’aller explorer votre subjectivité, vos croyances aidantes et surtout limitantes.

C’est un outil très adapté aux explorations métaphysiques, il va permettre à nos différents paramètres sensoriels de se réaccorder pour harmoniser nos ressentis et nous sentir plus en accord avec nous-mêmes, trouver un axe équilibré sur notre propre ligne du temps.

Lorsque le corps est posé et détendu, en sécurité, l’esprit peut aisément explorer les possibles.

On commence l’exploration ?

Autres articles dans la même thématique :

Dissonance cognitive : quand il y a quelque chose qui coince

Connaissez-vous le concept de dissonance cognitive ? En psychologie sociale, la dissonance cognitive désigne la tension qu'une personne ressent lorsqu'un comportement entre en contradiction avec son système de pensées, ses idées, ses valeurs ou ses croyances. Les...

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonnienne ?

L'hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu. Ainsi, grâce aux nombreux outils à disposition du praticien, ce dernier devient un accompagnateur dans le processus du changement et de...

Que se passe-t-il quand on est en état d’hypnose ?

L’état hypnotique est caractérisé par une détente profonde qui permet un travail de remise en équilibre psychique. On fait appel à l’inconscient qui aide à transformer nos représentations conscientes limitantes. L’hypnose est une pratique à laquelle nombre d’entre...